Malinois torturé en Seine-Saint-Denis : LLDA se constitue partie civile

Categories:

Le mois dernier, l’association Action Protection Animale révélait qu’un malinois baignant dans son sang avait été saisi par la police en Seine-Saint-Denis, alertée par les voisins du maître-chien détenteur de l’animal. Ce dernier a été interpelé et LLDA dépose plainte avec constitution de partie civile.

Mi-avril, c’est une scène d’horreur que découvrent les policiers du commissariat de Bondy après les signalements d’habitants de Pavillons-sous-bois, alertés par les hurlements glaçants d’un chien. La tête ensanglantée, gisant au milieu de son sang et de tessons de bouteille, Mabrouk, 7 ans, vient d’être passé à tabac par son maître, un maître-chien exerçant sans autorisation puisque sa carte professionnelle lui a récemment été retirée.

Défiguré et traumatisé, le chien a été hospitalisé d’urgence et est désormais hors de danger, mais La Ligue Des Animaux compte bien demander réparation. Elle dépose plainte en se constituant partie civile, par l’intermédiaire de nos deux avocats, François-Xavier Awatar et Lara Buet Cado. LLDA se joint à l’enquête initiée par l’association Action Protection Animale, et espère bien que cette procédure judiciaire aboutira à des sanctions exemplaires à l’encontre du tortionnaire de Mabrouk, qui risque jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende pour actes de cruauté envers un animal.