Acte de cruauté : une femme brûle son chien au sèche-cheveux, LLDA se constitue partie civile

Categories:

A Lognes, en Seine-et-Marne, Gordo, irrésistible bouledogue anglais de 9 mois, a été victime du sadisme de sa propriétaire. Agée de 34 ans, cette dernière, ne supportant plus ni les poils laissés dans l’appartement par le chiot, ni ses gémissements sous la chaleur du sèche-cheveux, a décidé de coller l’appareil à même le corps de l’animal afin de lui infliger une correction. Brûlé sur près de 40% de la peau, Gordo n’a pourtant été amené chez le vétérinaire que 3 jours après la séance de tortures, et ce, alors qu’il frôlait la septicémie. Les hurlements de douleur du chien ont alerté les voisins qui ont appelé la police.

Malheureusement, le pauvre chiot avait déjà subi d’autres sévices, puisqu’il avait notamment été soigné à 3 mois pour une fracture de la hanche. Depuis son arrivée au foyer du couple de trentenaires, le bouledogue vivait reclus sous une table, la propriétaire ayant déclaré être maniaque et ne pas supporter la saleté causée par les allées et venues du chien sous son toit.

Gordo a été recueilli par l’association Action Protection Animale et lorsque ses traitements seront finis, il sera accueilli par une famille d’accueil avant d’être définitivement adopté par une famille aimante.

La Ligue Des Animaux, consternée par un tel degré d’inhumanité, porte plainte pour acte de cruauté et se constitue partie civile dans le procès intenté à la propriétaire qui aura lieu le 30 septembre prochain au Tribunal de Meaux. Les sanctions encourues par la tortionnaire de Gordo vont jusqu’à 3 ans d’emprisonnement, 45 000 euros d’amende et bien sûr, une interdiction de détenir des animaux. Notre avocate Lauren Deplanque s’efforcera d’obtenir justice pour le beau Gordo, qui ne tient pas rigueur aux humains du calvaire enduré et continue d’être une boule de poils affectueuse.