Chers tous, chers amis des animaux,
En ce début de nouvelle année, toute l’équipe de La Ligue Des Animaux se joint à moi pour vous adresser nos vœux les plus chaleureux de bonheur.
L’année 2023 de la LLDA a été marquée par une série d’actions significatives pour les animaux. Nous avons porté leurs voix lors d’interviews à la radio et à la télévision et promouvoir notre message, plus que jamais axé sur la sensibilisation et la lutte contre la maltraitance animale.
Grâce à notre équipe d’avocats, nous avons pu entreprendre des procédures juridiques, notamment la constitution de partie civile et des dépôts de plaintes, en réponse à des cas avérés de maltraitance.
Sur une note plus heureuse, nous avons reçu d’un généreux donateur, Zooplus, un don de 2 tonnes (oui!) de croquettes pour chiens et chats, que nous sommes allés distribuer dans des refuges situés en Île-de-France et dans l’Oise.
La Ligue a mené deux campagnes de sensibilisation contre les abandons et les achats impulsifs. Elles ont, je l’espère, suscité des prises de conscience, car l’abandon demeure un problème majeur en France, touchant plus de 100 000 animaux chaque année.
Parmi nos autres combats essentiels figurent ceux contre la corrida et la chasse. Lors de notre rencontre avec la Députée Corinne Vignon, nous avons pu lui présenter des propositions concrètes et réalistes que nous ne désespérons pas de voir prises en comptes.
Ce résumé reflète les actions entreprises en 2023.
Pour l’année 2024, soyez assurés que nous continuerons à être pleinement investis pour faire progresser la cause animale, tant au niveau national qu’européen.
Merci à ceux d’entre vous qui ont, par leur adhésion à la Ligue, permis ces actions sur le terrain.
Votre soutien et fidélité nous permettent de continuer à porter la voix des sans voix
Encore une fois, nous vous souhaitons à vous, vos proches et vos compagnons à poils ou à plumes une belle nouvelle année,
Enzo Ridel
Fondateur de la LLDA
au nom de toute l’équipe