Malinois torturé en Seine-Saint-Denis : une condamnation exemplaire pour le tortionnaire de Mabrouk

Categories:

Le 30 septembre dernier, l’homme qui avait supplicié son malinois Mabrouk quelques mois plus tôt, a été condamné par le tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) à une peine exemplaire pour actes de cruauté envers un animal, ce dont se félicite La Ligue Des Animaux qui s’était constituée partie civile.

En avril, aux Pavillons-sous-Bois, la police de Bondy fait une sinistre découverte au domicile d’un maître-chien : la face tuméfiée, Mabrouk, un malinois de 3 ans, gise dans une mare de sang. Sa cage a été éventrée et le sol est jonché de tessons de bouteille. Les policiers comprennent aisément que l’homme de 53 ans, ancien agent de sécurité, s’est défoulé sur la pauvre bête.

La Ligue Des Animaux s’était constituée partie civile lors de ce procès et se félicite de la décision du tribunal de Bobigny ce lundi 30 septembre, qui a condamné l’ancien maître de Mabrouk à une peine de 2 ans de prison ferme avec mandat d’arrêt puisqu’il n’était pas présent au tribunal, ainsi qu’à 3 000 euros d’amende et à une interdiction à vie de détenir des animaux ou d’exercer des métiers en lien avec les animaux.

Si cette condamnation est exemplaire et la preuve que nos demandes ont été écoutées, force est de constater qu’il y a encore du progrès à faire puisque cet homme est un multirécidiviste qui avait déjà écopé de 17 condamnations dont une pour avoir tué un chien. La Ligue Des Animaux va continuer à se battre contre la maltraitance animale et pour que les tortionnaires d’animaux soient immédiatement punis à la hauteur de leurs actes.

Si aujourd’hui, le pronostic vital de Mabrouk n’est plus engagé, le malinois est malheureusement encore trop traumatisé pour qu’une adoption future soit envisagée.