Influenceur condamné pour avoir maltraité son chiot : LLDA sera présente lors du procès en appel

Categories:

Le rappeur et influenceur Rop a fait appel de sa condamnation prononcée en 2023 par le tribunal de Pontoise pour avoir maltraité son chiot Texas. La Ligue Des Animaux sera présente au procès à la cour d’Appel de Versailles ce 13 novembre.

Le 25 novembre 2022, à Argenteuil dans le Val d’Oise, était secourue une petite chienne de 4 mois, victime de maltraitance de la part d’un couple d’influenceurs, Rop et Roka. Visage tuméfié et souffrant de multiples fractures et brûlures de cigarette et à l’acide, Texas, l’american Staffordshire Terrier de 4 mois, avait été recueillie par la Fondation Assistance aux Animaux qui l’a depuis rebaptisée Hopie.

Lors de son procès en avril 2023, LLDA s’était constituée partie civile et avait demandé de la prison ferme ainsi qu’une interdiction définitive de détenir un animal pour le rappeur Rop. Reconnu coupable de « sévices graves ou actes de cruauté envers un animal », l’influenceur avait été condamné à 2 ans de prison, dont un an ferme avec bracelet électronique à cause de sa maladie auto-immune, l’amylose, à 750 euros d’amende ainsi qu’à une interdiction définitive de détenir un animal.

Germain R. a cependant fait appel et le jugement aura lieu le 13 novembre à la Cour d’Appel de Versailles. LLDA sera représentée par Maître Goldnadel ainsi que par sa collaboratrice Maître Laurençon-Marcopoulos et nous espérons que la condamnation sera maintenue au vu de la gravité des faits qui sont reprochés à Germain R., qui était déjà connu des services de police au moment des faits. Même si Hopie coule désormais des jours heureux au sein de sa nouvelle famille, nous espérons une condamnation exemplaire à l’encontre de son tortionnaire.