Corrida et chasse : échange constructif à l’Assemblée Nationale avec la Présidente du groupe d’études à la condition animale

| | 0 Comments| 13h27

Mardi 6 juin, La Ligue Des Animaux a rencontré la députée Corinne Vignon, Présidente du groupe d’études à la condition animale.
« Corrida et chasse » ont été les thèmes principaux d’un échange constructif d’une heure.

La Ligue Des Animaux s’est rendue mardi 6 juin à l’Assemblée Nationale afin de rencontrer la députée Corinne Vignon, Présidente du groupe d’études à la condition animale.

Pendant plus d’une heure, nous avons principalement argumenté contre deux pratique que notre association combat  : la corrida et la chasse.

Parmi les propositions sur lesquelles nous nous sommes mis d’accord :

  • l’interdiction pour des mineurs d’assister à une corrida
  • l’interdiction d’actes de maltraitance infligés aux taureaux et aux chevaux et de la mise à mort des taureaux.
  • la nécessité de trouver une solution pour les chevaux en fin de vie a également été reconnue, ainsi que de remplacer la corrida, si elle est abolie, par des fêtes taurines afin de préserver les retombées économiques positives de tels événements.

Quant à la chasse, nous avons convenu qu’il était nécessaire de l’interdire les jours fériés (environ 11 jours par an) ainsi que le premier dimanche de chaque mois (12 jours) soit un total de 23 jours par an, qu’il fallait augmenter le coût du permis de chasse pour les personnes majeures de 46 euros à 70 euros et l’interdire pour les personnes mineures.

Si à l’heure actuelle, il n’existe aucune proposition de loi concrète, nos suggestions ont été écoutées attentivement par la députée, elle-même sensible à la cause animale et déjà forte d’une victoire à l’Assemblée avec l’interdiction des colliers étrangleurs pour chien.

Nous espérons que ces mesures seront prises en compte par les députés et pourront, à terme, mener vers l’abolition de ces pratiques d’un autre temps rejetées par la majeure partie des Français.

Le Bureau de la Ligue des animaux avec Corinne Vignon, Présidente du groupe d’études à la condition animale