Un drame insoutenable s’est déroulé à Pierrefitte (Seine-Saint-Denis). Deux chiens ont été découverts dans un état de souffrance extrême, victimes d’actes de violence d’une rare barbarie.
Le premier, un American Staffordshire terrier, présentait de multiples plaies saignantes, des hématomes et un œil si tuméfié qu’il en était devenu invisible. La seconde, une femelle croisée Dogue et Staff, souffrait d’un œdème au niveau du crâne. Les animaux vivaient dans un appartement souillé de sang. Sur place, les policiers ont découvert un bâton en bois muni de clous et recouvert de sang, utilisé pour frapper les chiens.
Le principal suspect, un homme de 25 ans, a été placé en détention provisoire.
Face à ces faits d’une violence inacceptable, La Ligue Des Animaux se constitue partie civile, par l’intermédiaire de ses avocats François-Xavier Awatar et Lara Buet-Cado, aux côtés d’Action Protection Animale. Notre objectif est clair : que la justice sanctionne cet acte avec la plus grande sévérité et envoie un message fort contre la maltraitance animale.
Chaque jour, des chiens, chats et autres animaux subissent en silence des violences cruelles. Ces victimes innocentes doivent être protégées, et leurs bourreaux punis sans faiblesse.
