Élections Européennes : Les signatures obtenues pour la charte sur la condition animale lancée par La Ligue Des Animaux

Categories:

Le 9 mars dernier, La Ligue Des Animaux a lancé sa charte de la condition animale en vue des Élections Européennes qui auront lieu demain, le dimanche 9 juin en France. L’objectif est de sensibiliser les Français à la cause animale en votant pour des candidats engagés en faveur des animaux. 

L’association propose aux candidats aux élections européennes de s’engager sur 5 mesures pour le bien-être animal : interdire le foie gras, améliorer le transport des animaux, stopper l’expérimentation animale cosmétique, interdire la fourrure et les cages d’élevage. 

Le choix des candidats aux Élections Européennes est important et permettra d’orienter les décisions du Parlement Européen pour les cinq prochaines années. Parmi les 8 têtes de liste contactées, seulement 3 nous ont répondu : 

  • Marie Toussaint, Les Écologistes, 100% des mesures signées ;
  • Hélène Thouy, Parti Animaliste, 90% des mesures de notre charte signées ;
  • Raphaël Glucksmann, Partie Socialiste – Place Publique, 85% des mesures signées.

Nous avons également obtenu d’autres signatures, celle de Caroline Roose et David Cormand, tous deux Députés Européens des Écologistes. Tous les candidats du parti, Les Écologistes, appelés Europe Écologie Les Verts (EELV), ont signé l’ensemble des mesures de notre charte. Nous avons reçu les chartes signées des candidats du Parti Animaliste et une candidate de la France Insoumise – Révolution Écologiste pour le Vivant (REV), Carine Sandon, ont également signé.

Tous les candidats ayant signé cette charte s’engagent à respecter les différentes mesures et à les défendre au niveau européen.