Chienne mutilée dans l’Oise : la Ligue des Animaux se constitue partie civile

Categories:

Une chienne brûlée à l’acide et aux paupières scalpées a été retrouvée dans l’Oise. La Ligue des Animaux porte plainte contre les auteurs de cet acte de cruauté. 

Dans la commune de Montjavoult dans l’Oise, une chienne de type Staffie victime de tortures a été recueillie le 11 mai dernier par la Fondation Assistance aux Animaux. Retrouvé errant par une habitante de la commune, l’animal, rebaptisé Raya, a vraisemblablement été aspergé d’acide deux semaines avant sa prise en charge et a eu les paupières scalpées. La chienne, qui serait âgée d’environ 2 ans d’après le vétérinaire qui s’occupe de ses blessures, est presque aveugle et souffre de brûlures profondes sur la tête. Elle se remet de cette agression au sein d’une famille d’accueil.

La Ligue des Animaux, par la voix de son avocate Estelle Derrien, se porte partie civile. Les tortionnaires de Raya, qui n’ont malheureusement pas encore étés identifiés, encourent jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et une amende de 45 000 euros. Un appel à témoins a été lancé.

La Ligue des Animaux espère que justice sera rendue à ce pauvre animal et qu’une condamnation exemplaire dissuadera à l’avenir quiconque de faire du mal à un être sensible.

Virginie, pour La Ligue des Animaux